Le nouvel Optum CVXDrive

Le nouvel Optum CVXDrive

Un nouveau jalon pour Case IH.

Confort de conduite

La suspension du pont avant, dont le point de pivot est situé sur le carter d’huile moteur, est opérée par deux vérins autorisant chacun une course de 110 mm. Une logique de contrôle adaptatif est le garant de hautes performances, de confort et de stabilité.

Efficacité et moteur éprouvé

Son nouveau moteur 6 cylindres de 6,7 litres est conçu pour développer de la puissance tout en optimisant sa consommation de carburant. Les normes d’émission Stage V sont atteintes par notre système de post-traitement Hi-eSCR, breveté et extrêmement performant.

motor.png

Léger et puissant

La conception du carter d’huile du moteur est l’épine dorsale du tracteur. Grâce à son design compact, son poids est réduit au minimum : avec une masse autorisée maximale de 16.800 kg et une excellente charge utile de 5.500 kg maximum. Ses utilisateurs peuvent ainsi ajouter des masses lorsqu’ils en ont besoin, ou utiliser des outils lourds montés à l’avant ou à l’arrière du véhicule.

Témoignage PASCAL BRAHY

"Grâce à notre Optum, nous disposons de la puissance nécessaire pour alimenter correctement la presse et donc garantir la densité des ballots."

LB XL | IN THE FIELD

PASCAL BRAHY / Sart-Saint-Laurent

Dans une région où les cultures céréalières sont omniprésentes, il est nécessaire de se différencier sur le terrain. Pascal Brahy nous a expliqué son choix et la compétitivité offerte par son Optum 300 et la presse LB434.

“Chaque année, je presse plus de 400 ha de paille et vu que les conditions optimales ne sont que rarement réunies (et certainement lors de la dernière saison), la capacité est très importante pour moi. Après 2 saisons, je peux dire que cette presse, qui réalise des ballots de 120 sur 90 cm, répond entièrement à mes attentes. Elle fonctionne comme une fusée. Il est tout à fait normal de presser 100 ballots par heure (d’un poids de 420 kg pour une longueur de ballot de 2,1 m), et à une vitesse comprise entre 17 et 20 km/h. A ce rythme, nous pressons plus de 10 ha par heure. En ce qui me concerne, c’est particulièrement important, car la concurrence joue énormément dans la région. Il est donc nécessaire de se différencier en ce qui concerne la qualité du travail fourni, tout en parvenant à servir les clients à temps. Grâce à cette LB434, j’y arrive sans problèmes. De plus, la capacité élevée est également un atout pour moi, vu que nous travaillons suivant un forfait par hectare. C’est donc clairement une situation où tout le monde est gagnant.”

PASCAL BRAHY / Sart-Saint-Laurent

 GRÂCE À NOTRE OPTUM, NOUS DISPOSONS DE LA PUISSANCE NÉCESSAIRE POUR ALIMENTER CORRECTEMENT LA PRESSE ET DONC GARANTIR LA DENSITÉ DES BALLOTS. 

“Des collaborateurs de Case IH ont réglé la presse dans les moindres détails au champ et depuis lors, le chauffeur du tracteur ne doit plus descendre de sa cabine. En fin de journée, on rentre avec le sourire à la maison, et tous les clients sont de plus servis comme ils l’entendent. Je dois cependant ajouter que nous sommes très exigeants et que l’entretien journalier est par exemple incontournable afin de pouvoir profiter des prestations maximales de notre presse. Grâce à notre Optum, nous disposons de la puissance nécessaire pour alimenter correctement la presse et donc garantir la densité des ballots.”

Productivité en continu

Transmission à variation continue CVXDrive sur l'Optum CVXDrive : des résultats exceptionnels, tout simplement. Changements de gamme continus entre zéro et la vitesse maximale, super-réducteur intégré et seulement 1.600 tr/min à 50 km/h. La transmission CVXDrive est aussi dotée de la fonction Stop Actif pour que vous puissiez vous arrêter et démarrer en pente sans utiliser l'embrayage ni les freins.

Technologie de pointe

Les systèmes d’agriculture de précision (Advanced Farming Systems - AFS™) de Case IH vous permettent d’opter pour une gamme complète de systèmes de guidage, dont les niveaux de précision allant jusqu’à 2,5 cm. Grâce à l’écran AFS Pro 700™, vous contrôlez votre tracteur en permanence - avec le système de gestion des séquences de bouts de champs HMC II (Headland Management Control II), par exemple - et optimisez vos performances lors de la manipulation d’outils compatibles ISOBUS classe III.

Témoignage PHILIPPE & CHRISTOPHE GOETGEBUER

"Le tracteur et la presse peuvent communiquer entre eux via l’écran AFS 700 et la connexion Isobus 3."

PHILIPPE & CHRISTOPHE GOETGEBUER / Chièvres

PHILIPPE & CHRISTOPHE GOETGEBUER / Chièvres

Presser de la paille, du chanvre, du préfané, du foin, de la paille de colza… la presse LB434R XL et l’Optum 270 CVX de l’entreprise agricole et de l’exploitation de grandes cultures de la famille Goetgebuer de Chièvres ont tout mené à bien au cours de leur première saison de pressage. En plus de la polyvalence de la machine, les réactions positives des clients ont également démontré que ces derniers sont ouverts au progrès. Nous avons rejoints la famille Goetgebuer en cabine afin de voir en quoi cette presse XL fait la différence entre ce qui est bien et ce qui est encore mieux.

“Auparavant, nous avions une presse qui faisait des ballots de 80 cm x 90 cm et cette presse XL représente une véritable révolution. La capacité n’est en rien comparable, et c’est pourtant un atout important, certainement lorsqu’on voit le temps maussade dont nous avons bénéficié en 2017. En tant qu’entrepreneur, il faut essayer de satisfaire le plus grand nombre de clients possibles sur une même journée, et dans ce cas, chaque minute compte. Comme notre clientèle est répartie dans une zone géographique assez importante, nous devons également tenir compte de nombreux déplacements. Avec une moyenne horaire supérieure à 5 hectares, cette presse XL nous permet d’abattre beaucoup de boulot sur une journée. En combinaison avec notre nouvel Optum 270 CVX, nous disposons de la combinaison parfaite pour repousser les limites dans la pratique. Cette presse nous permet d’allonger notre saison, grâce à sa polyvalence qui ouvre de nouvelles opportunités. Notre Optum dispose par ailleurs d’une largeur de voie plus importante qu’un tracteur classique, ce qui permet de moins aplatir le fourrage lors du pressage.”

“Le tracteur et la presse peuvent communiquer entre eux via l’écran AFS 700 et la connexion Isobus 3. Nous voulons utiliser cette fonction pleinement lors de la prochaine saison, en permettant ainsi à la presse de gérer le tracteur. Cela permet de tirer un rendement maximal de la presse, sans toutefois la pousser au-delà de ses limites. Cette technologie est par ailleurs aussi particulièrement pratique si nous devons faire appel à un chauffeur un peu moins expérimenté.”

  LE TRACTEUR ET LA PRESSE PEUVENT COMMUNIQUER ENTRE EUX VIA L’ÉCRAN AFS 700 ET LA CONNEXION ISOBUS 3. 

Configurez votre Optum CVX !

Trouvez votre concessionnaire

Des questions ?

  • Ce champ est obligatoire.